Cet article considère que vous avez déjà lu les tomes 1 à 4 de la saga.
Miriam et Frances ont créé un lien qui, il y a encore quelques années, aurait été inimaginable. La famille Caskey est plus unie que jamais malgré le décès de James. Miriam travaille à la scierie avec son père Oscar, renforçant aussi un lien. Ses relations avec Elinor sont plus tendues. Le franc parler de Miriam et ses pics, font d’elle un personnage attachant et important qui nourrit la série de rebondissements. Elle travaille dur dans la scierie Caskey et devient très vite indispensable. Billy Bronze, le mari de Frances devient aussi indispensable à la famille pour gérer leur finance. En effet, comme le titre de ce volume l’indique, la fortune de la famille ne fait que s’accroitre grâce à Elinor qui confie un secret à Miriam concernant les marais de la Perdido. Miriam sera gérer et mettre à profit ses connaissances pour en tirer le meilleur…financièrement.
Quant à Frances, elle et Billy vivent sous le même toit que Elinor et Oscar comme ils le souhaitaient. Tout comme Mary-Love ne souhaitait pas voir partir son fils Oscar, Elinor ne veut pas voir Frances quitter son foyer. Mais contrairement à ce qui s’était passé quelques années plus tôt, le jeune couple est heureux ainsi.
De son côté, Frances apprend qu’elle est enceinte. Son lien à la Perdido ne fera que grandir et devenir obsessionnelle, surtout après la naissance de ses filles. Elinor et elle n’ont jamais été aussi proche. Frances arrivera-t-elle à cacher son secret ? Elle devra prendre une décision radicale qui aura des conséquences sur les Caskey.
J’aimeJ’aime
wow!! 47Blackwater T. 5 La Fortune de Michael McDowell
J’aimeJ’aime